Maroc

Tourisme: Le directeur de la SAPCO donne l’exemple marocain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le taux d’occupation des hôtels a baissé de 60% au Sénégal, selon Bocar Ly./DR

 
Le directeur général de la Société d’aménagement et de la promotion des côtes et zones touristiques au Sénégal (Sapco), Bocar Ly, a salué les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du tourisme. Il s’exprimait à l’occasion des préparatifs de la semaine du tourisme local du 23 au 29 mai à Saly et l’impact de la menace terroriste sur le secteur. 


L’expérience marocaine en matière de promotion du tourisme planera certainement à l’occasion de la semaine du tourisme local prévue du 23 au 29 mai à Saly (70 km de Dakar). Le directeur général de la Sapco, Bocar Ly, donne déjà en exemple les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du secteur. Car, estime-t-il, le secteur touristique sénégalais, mal en point, a besoin d’un coup de fouet.

«Notre pays a négligé un aspect important qui est la promotion. Pendant que le Maroc investissait dans la promotion, nous avions jugé que ce n’était pas nécessaire et voilà les résultats», a-t-il constaté. Et d’indiquer que «le tourisme apporte à l’économie 300 milliards de FCFA de recettes par an». Bocar Ly regrette ainsi la baisse du taux d’occupation hôtelière de 60%. 

Si le tourisme d’affaires et celui local battent de l’aile avec, notamment, le terrorisme qui sévit dans la région, il urge, dit-il, de prendre des mesures allant dans le sens de rendre attractif le tourisme sénégalais et de procéder à la réduction des prix des nuitées.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page