Tiznit : la santé, un des chantiers majeurs de l’INDH
Un total de 44 projets ont été réalisés dans le secteur de la santé dans la province de Tiznit au cours de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un coût total d’environ 19,8 millions de dirhams.
Selon les données de la division de l’action sociale de la province de Tiznit, ces projets concernent la qualification et l’équipement des infrastructures de santé au niveau de la province ainsi que la mise en place d’un système de santé communautaire à travers la promotion de la santé de la mère et de l’enfant en partenariat avec la société civile, le secteur de la santé et les comités locaux du développement humain.
Les projets réalisés vont aussi contribuer à l’amélioration de l’accès aux services de nutrition et aux prestations de santé au profit de la mère et des nouveaux-nés, en plus de la qualification des maisons d’accouchement et de maternité . Il est question également du renforcement des services des unités médicales mobiles à travers l’acquisition de plusieurs unités mobiles et d’ambulances équipées.
Depuis son lancement en 2005, l’INDH a fait du soutien au secteur de la santé l’une de ses principales priorités, en programmant une série de projets et d’opérations liés à l’amélioration de l’accès aux services de santé pour les catégories sociales vulnérables dans le cadre de ses différents programmes et interventions.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO