Tit Melil : l’Intérieur enquête sur les dépassements au Centre social
Une commission d’enquête dépêchée par le ministère de l’Intérieur afin de mener une enquête générale sur les conditions du centre et écouter les fonctionnaires et les pensionnaires de l’établissement.
Le ministère de l’Intérieur a envoyé une commission d’enquête au centre social «Dar el Khir», à Casablanca, afin de mener des investigations sur les dépassements enregistrés, rapporte le journal Al Massae dans son numéro du 6 septembre, citant la militante associative Hasnaa Hajib.
La commission a entamé sa mission à la dernière semaine du mois d’août, et se poursuivra pendant le mois de septembre sans aucune date de la fin de l’enquête. Selon la militante associative, cette commission enquête sur les dépassements comprenant les décès, les problèmes d’alimentation, la négligence médicale, le manque de médicaments, etc.
Le centre social a enregistré 32 décès depuis le début de l’année, le dernier ayant survenu samedi dernier. Parallèlement à cela, des sources de la direction du centre social ont révélé que la commission réalisera une enquête générale qui comprendra l’examen de la gestion financière, administrative et sociale du centre. La commission écoutera également les différents fonctionnaires et pensionnaires du centre, avant de présenter son rapport.