Maroc

The revenant, un film qui ira loin…

Après «Birdman», Alejandro González Iñárritu signe avec «The revenant» un deuxième chef-d’oeuvre ! Il choisit Leonardo Dicaprio et Tom Hardy pour incarner des personnages viscéraux et sauvages.


Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

D’après Allo Ciné, après être passé entre les mains de Park Chan-wook, John Hillcoat et Jean-Francois Richet, The Revenant a finalement été réalisé par Alejandro González Iñárritu, dont le nom est évoqué depuis 2011. Il semblerait que Christian Bale était un temps attaché à ce projet, pour le rôle de Hugh Glass lorsque John Hillcoat devait réaliser le long métrage, tout comme Samuel L. Jackson, bien avant encore pour ce même personnage au moment où Park Chan-wook était considéré pour la mise en scène. Le rôle de Tom Hardy a, quant à lui, été proposé en premier lieu à Sean Penn qui a dû se désister pour cause d’incompatibilité de plannings.

Le film est une adaptation du roman éponyme de l’écrivain Michael Punke centré sur le trappeur Hugh Glass, brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. C’est en 2001 que l’idée d’adapter le roman a pour la première fois émergé, lorsque le producteur Akiva Goldsman envisageait de produire le film. Le film a raflé le Golden Globe du meilleur film et est en lice pour plusieurs nominations aux Oscars… 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page