Maroc

Tanger: Un incendie à Casabarata cause d’énormes dégâts

Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, au marché aux puces et de meubles de Casabarata, l’un des plus grands de la ville de Tanger. Aucune victime n’a été annoncée pour le moment, mais plusieurs dégâts matériels ont été causés par le feu.

Des éléments de la protection civile ont été mobilisés, appuyés par des moyens techniques terrestres, pour maîtriser l’incendie et l’empêcher de se propager à d’autres magasins, relaie la MAP.

Le feu, qui s’est déclenché vers 21h, a ravagé plus de 300 magasins, selon Tanja24, un média local. Il a causé une coupure d’électricité sur le reste du marché. Par ailleurs, le fort vent qui soufflait a également contribué à propager le feu, qui a touché, par la suite, plusieurs maisons voisines. Le bilan des pertes matérielles est estimé à plusieurs millions de dirhams, vu les prix des meubles endommagés, selon la même source locale.

Les causes de l’incendie sont toujours méconnues. Une explosion, probablement, de bonbonne de gaz a été entendue. Une enquête a été ouverte.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page