Maroc

Tanger : APM Terminals s’engage

APM Terminals Tangier réitère son engagement envers la communauté locale. Forte d’un programme RSE ficelé, l’entreprise s’est engagée dans divers projets qui visent le développement de la région du nord. Un investissement enclenché depuis le démarrage de l’activité du Port Tanger MED et qui devra atteindre sa vitesse de croisière en 2016. En effet, pour l’année en cours, un budget important a été alloué à des projets dans les domaines du développement des communautés locales, de l’environnement, de l’accès à l’éducation et du soutien à la culture et au sport. Des actions qui s’inscriront dans la continuité pour APM Terminals Tangier, qui a initié une pléthore de projets dans la région.

En effet, en 2015, l’opérateur du port Tanger Med a participé pour la première fois à l’opération nationale : «Plages propres» initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. L’entreprise a pris en charge la mise à niveau de l’accès et des équipements de la plage de Oued Aliane, à quelques kilomètres du Port Tanger Med. En matière de développement des communautés locales, APM Terminals Tangier ne ménage pas ses efforts. 120 écoliers bénéficient du transport scolaire grâce à la contribution financière de l’opérateur.

D’ailleurs, ce financement bénéficie à plusieurs villages avoisinant la région de Ksar Sghir. APM y distribue aussi des centaines de manteaux de sécurité chaque année en vue de protéger les écoliers contre les fortes intempéries et les dangers de la route. D’autres interventions en faveur de la femme rurale et dans le domaine sportif sont légion. 2016 sera l’occasion pour l’opérateur de renforcer cette panoplie d’actions sociales dans la région. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page