Maroc

Taghazout Bay : un programme d’animation riche pour l’été

Ayant démarré en mai, et après déjà trois événements lancés dans le cadre de son programme d’animation, la station de Taghazout poursuit ses activités qui couvrent la saison estivale et se prolongent jusqu’à la veille des fêtes de fin d’année. 

Après l’inauguration du Centre Targant et son Musée de l’Arganier, en marge de la première édition des Art’gan Days, la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) lancera, du 15 juillet au 31 août, la deuxième édition du marché solidaire «Tagha’souk». Un marché axé sur la valorisation des produits de terroir, des créations artisanales et la mise en valeur des coopératives et du savoir-faire des artisans de l’arrière-pays de la destination et de la région. Ce marché, installé au sein du centre de vie Tawenza Square, sera composé de kiosques écoresponsables.

Selon la SAPST, il permettra aux artisans d’exposer et de commercialiser les produits de la région et de dynamiser l’économie locale en créant un lien social entre producteurs, artisans, populations locales et visiteurs de la station. Différentes animations et activités de loisirs seront programmées tout au long de l’événement. En dehors de la haute saison, l’offre en matière d’animation sera également renforcée, en octobre prochain, à travers l’initiation de la seconde édition des «Sahraouiya Series» qui est un raid féminin et solidaire.

la basse saison couverte aussi
En binôme et en groupe, des dizaines de participantes se mettront, une nouvelle fois, en condition sportive et mentale pour mieux se préparer pour le Raid solidaire Sahraouiya. Ateliers VTT, randonnées, course d’orientation et activités multisports figurent au programme de cet évènement. Au cours de cet évènement, les sportives défendent aussi la cause d’associations œuvrant dans les domaines de la protection de la femme et l’enfant, le soutien des mères célibataires, les femmes atteintes de cancer du sein ou encore la scolarisation des jeunes filles.

De surcroît, en novembre prochain, la station verra l’organisation du «Sunset Bay», un rendez-vous avec un groupe d’instructeurs de yoga et de méditation, de musiciens de talent et de conférenciers de renom, pour vivre une expérience multi-sensorielle pendant trois jours, placée sous le signe de la connexion avec la nature. Par ailleurs, la station a été animée, cette année, par plusieurs autres évènements, notamment, «Art’gan Days» ainsi que «Jamel Comedy Club», qui a fait escale à Taghazout du 27 au 29 mai, outre la 9e édition de la course solidaire et écoresponsable «Green challenge», initiée du 10 au 12 juin.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page