Maroc

Souss-Massa. La SDR Aghroud d’aménagement touristique voit le jour

Les balises sont posées pour la mise à niveau du site touristique d’Aghroud. Un capital initial de 10 millions de DH a, en effet, été fixé pour la société de développement régional créée à cet effet.

Ce budget est réparti en 100.000 actions, d’une valeur nominale de 100DH. En vertu du mémorandum d’entente portant création de cette société, la principale mission de ladite SDR est de procéder à toutes les opérations nécessaires à l’aménagement et la valorisation de la région d’Aghoud, située à près de 25 km au nord d’Agadir.


Ceci, en plus de toutes les prérogatives liées aux opérations commerciales, foncières, commerciales, techniques, consultatives et d’investissement, ayant un lien direct ou indirect avec la raison sociale de l’entreprise.

Prennent part au tour de table de la SDR, le Conseil de la Région Souss-Massa ( à raison de 5MDH, soit 50.000 actions) et la Société marocaine d’ingénierie touristique ( 4,99 MDH, soit 49.999 actions).

Les quatre actions restantes sont réparties entre le ministère de l’Intérieur, celui du Tourisme, la commune de Tamri et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Souss-Massa. Il est, par ailleurs, à souligner que le budget prévisionnel pour les travaux d’infrastructure de base sur ledit site avoisine les 1,5 milliard de DH.

Cette enveloppe devrait permettre de proposer une offre foncière aux futurs investisseurs, à des conditions avantageuses, en vue de développer des unités d’hébergement et d’animation touristiques.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page