Maroc

Solutions numériques, Mobiblanc peaufine son offre

Fort d’un partenariat stratégique avec Salesforce et d’une expérience solide dans la structuration des projets numériques dans la région MENA et en Afrique subsaharienne, Mobiblanc aspire à monter en puissance durant les cinq années à venir.

Atteindre 100 MDH durant les cinq années à venir. L’ambition de Mobiblanc ne frise pourtant pas la démesure. La jeune entreprise tire avantage de l’avènement de ce que l’on appelle communément la «quatrième révolution industrielle», ainsi que de tout le potentiel qu’elle recèle. L’entreprise accompagne des centaines de clients à déployer des solutions numériques. «Nous développons des applications mobiles qui permettent aux entreprises d’ouvrir leur système d’information sur des terminaux mobiles pour répondre à plusieurs besoins, notamment d’ordre commercial, ou pour répondre à des besoins internes tels que le reporting et le circuit de validation sur mobile, ou le suivi des forces sur le terrain comme les vendeurs, les livreurs, agents de maintenance», détaille Mohamed Benboubker, Managing Director Business Development. Intervenant tout au long du processus d’échafaudage d’un projet IT, du conseil à l’évaluation, la structure ne se contente pas de répondre aux besoins du marché local.


Cette dernière se positionne aussi en Afrique subsaharienne, notamment avec le dernier partenariat en date noué avec le leader sénégalais Matforce. N’étant pas le seul marché dans le viseur de la jeune société, Mobiblanc aspire à accaparer des parts de marché dans la région du Moyen-Orient. «Actuellement, nous développons des partenariats en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient.

L’objectif est d’avoir une large couverture de ces marchés en plein développement», ambitionne le Managing Director Business Development de Mobiblanc. Une envergure que la structure numérique est prête à assumer vu le partenariat qui la lie au leader mondial des solutions de gestion du client Salesforce. «Le partenariat avec Salesforce est déterminant et structurant dans la mesure où Mobiblanc est distributeur-intégrateur pour la région. Au-delà de la mise en place du dispositif, notre structure accompagne la conduite au changement au sein des entreprises pour intégrer, dans les meilleures conditions, ces puissants outils de gestion de la relation client». Pour rappel, Mobiblanc est une SARL au capital social de 1 MDH. Elle a été créée en 2010 et compte deux associés, Mohamed Benboubker et Youssef Alaoui, lauréats de l’EMI de Rabat ayant une longue expérience dans l’IT.


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