Maroc

Signature d’un accord de partenariat dans le domaine judiciaire

Dans le cadre du renforcement de partenariat entre la Maroc et les pays africains, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, et son homologue burkinabé, Bessolé René Bagoro, ont signé, ce vendredi 29 décembre à Rabat, une convention de partenariat portant sur le renforcement des compétences en matière de gestion de la justice et du système judiciaire.
Cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine judiciaire et à mettre en place des mécanismes d’échange de visites et de rencontres.
A cet effet, Aujjar a souligné, dans une déclaration à la presse, que cette initiative matérialise « l’implication du Maroc, son engagement sérieux, son soutien quotidien et sa solidarité absolue à l’égard des pays africains, pour qu’ils réalisent leurs projets de réforme et de développement ».
De son côté, Bagoro a noté que cette convention permettra de « marquer le début d’une coopération sur le plan judiciaire » et « va nous permettre d’aller très vite et d’effectuer des échanges en matière de formation et de consolidation des compétences en vue de renforcer notre système judiciaire ».
 


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page