Maroc

Services VTC : InDrive reçoit un gros chèque de General catalyst

InDrive, l’application de chauffeurs privés, qui a réussi à étendre ses services dans plusieurs villes au Maroc, a annoncé avoir reçu environ 150 millions de dollars d’investissement de General catalyst, lesquels seront injectés dans le volet marketing. Le but étant de garantir qu’InDrive soit en mesure d’acquérir et de conserver de nouveaux utilisateurs, tout en soutenant sa croissance continue.

Pas moins de 150 millions de dollars, émanant de General Catalyst, ont été recueillis par Indrive, l’une des nombreuses applications de services de VTC qui ont fait de l’ombre aux taxis classiques. Pour rappel, General Catalyst avait participé, en 2021, à un cycle d’investissement de série C de 150 millions de dollars en faveur de inDrive. Arsène Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, a exprimé, à cette occasion, sa joie d’accueillir un nouvel investissement de General Catalyst. «Cela nous permet de maintenir des taux de croissance exponentiels, d’améliorer la qualité de notre offre, d’innover et de développer de nouveaux services». Et d’ajouter: «inDrive dispose d’une «sélection de véhicules qui correspondent le mieux à ses exigences». Pour le PDG, «ce financement reflète la conviction de General catalyst dans la capacité d’InDrive à continuer à se développer avec succès dans de nouveaux secteurs d’activité dans les années à venir». General catalyst a exprimé, pour sa part, son optimisme quant à l’avenir d’InDrive, comme en atteste la déclaration d’un de ses représentants : «Il est important pour nous que les investissements que nous réalisons aient un impact positif, et inDrive est bien placé pour y parvenir».
Une augmentation de 88 % du chiffre d’affaires total
Il convient de noter qu’InDrive a connu une croissance fulgurante en 2022, avec une augmentation de 88% du chiffre d’affaires total, et le nombre de pays dans lesquels l’entreprise est présente a atteint 47 contre 37 en 2021. Ainsi, l’entreprise agrandit son équipe de 1.000 personnes en 2022, atteignant 2.700 employés dans 17 bureaux à travers le monde.
Pour rappel, inDrive, la plate-forme mondiale de chauffeurs privés, est l’application mondiale de transport intelligent qui connaît la croissance la plus rapide au monde en 2022, selon data.ai. L’application a enregistré une augmentation de 45% du nombre de téléchargements par an. Elle devient ainsi la deuxième application de transport intelligent la plus téléchargée au monde, selon Google Play et les données de l’App Store.

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page