Maroc

Safi: Le Salon régional de l’Artisanat démarre ce vendredi

La ville de Safi procède aux dernières retouches des préparatifs en vue d’abriter le Salon régional de l’Artisanat de la Région Marrakech-Safi.

L’événement, qui se tiendra, du 12 au 22 août, dans la cité de l’Océan, est organisé par la Chambre d’artisanat, en partenariat avec l’OCP, le ministère du Tourisme, la Maison de l’artisan et la Commune de Safi.

«Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Chambre pour la promotion et la commercialisation des produits artisanaux au titre de l’année 2022», a indiqué la Chambre d’artisanat, dans un communiqué.

Cette année, le salon accueillera 102 exposants, qui feront le déplacement pour représenter les différentes provinces de la région. Parmi eux, il y aura des coopératives artisanales, des artisans indépendants et des auto-entrepreneurs, qui auront l’opportunité d’exposer leurs produits diversifiés (argile, pierre, textile, bois, métaux, produits en cuir, cosmétiques, boulangerie, confiserie, produits végétaux…).

Dans un espace d’exposition de 1.300 m2, mobilisé par les organisateurs, les participants auront donc l’opportunité de promouvoir leurs produits auprès des nombreux visiteurs attendus durant les 11 jours de l’événement. L’occasion, notamment, de «surmonter les effets négatifs de la pandémie du Covid-19, de booster l’artisanat en tant que levier de développement local et de consolider l’attractivité économique et touristique de la ville», a précisé la Commune de Safi dans son communiqué.

Au menu du salon, qui se tiendra à la place Moulay Youssef, il y aura également l’organisation d’une série d’ateliers abordant plusieurs thématiques, notamment “le Registre national de l’artisanat”, “l’Assurance maladie obligatoire”, “l’Éducation financière”, “l’E-commerce” et les «Techniques d’exposition”.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page