Maroc

Royal et Mezouar appellent à la ratification de l’Accord de Paris

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La présidente de la COP21, Ségolène Royal, et le futur président de la COP22, Salaheddine Mezouar, ont appelé à la poursuite de la mobilisation internationale en faveur du climat par une ratification rapide de l’Accord de Paris.


Dans un courrier adressé début août à tous les gouvernements signataires de l’Accord de Paris pour le climat, Royal et Mezouar ont rappelé que ce texte entrera en vigueur 30 jours après le dépôt des instruments de ratification, d’acceptation, d’approbation ou d’adhésion. Les 55 pays à qui le courrier a été adressé représentent 55% des émissions mondiales. Plusieurs pays ont déjà effectué l’ensemble de ces formalités et de nombreux autres prévoient de le faire prochainement.

Royal et Mezouar ont aussi rappelé que le secrétaire général de l’ONU a invité les chefs d’État et de gouvernement à une réunion de haut niveau à New York le 21 septembre sur ce sujet. «Nous souhaitons vivement qu’à cette occasion, les Parties qui ne seront pas encore en mesure de déposer un tel instrument puissent s’engager sur un calendrier précis de ratification», soulignent Royal et Mezouar, formant ainsi l’espoir que le double seuil nécessaire pour l’entrée en vigueur sera atteint avant la COP22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page