Maroc

RAM et Egyptair signent un partenariat de partage de codes

Dès aujourd’hui, mardi 28 novembre, un partage de codes (code-shares) est entré en vigueur, suite à la signature d’un partenariat entre la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et son homologue égyptienne, Égyptair, annonce la RAM dans un communiqué. Grâce à cet accord, chacune des deux compagnies pourra commercialiser, sous son propre code, les vols directs opérés par les deux transporteurs entre Casablanca et le Caire, précise la même source.


«Cette nouvelle étape de coopération commerciale offrira aux passagers qui souhaitent voyager entre le Maroc et l’Égypte, plus de facilités et de possibilités de transport, en termes d’horaires et de fréquences, des connexions plus courtes avec l’objectif de pérenniser et de développer les flux de trafic entre nos deux pays», indique Abdelhamid Addou, pdg de RAM.

De son côté, Safwat Musallam, pdg d’Égyptair Holding, a confirmé que ce partenariat «permettra de mutualiser les réseaux et les services des deux compagnies pour offrir à nos clients un choix de fréquences plus large et des connexions plus pratiques, sachant que cela n’est qu’une première étape dans la perspective de renforcer davantage ce partenariat dans le futur».

Pour rappel, la RAM bénéficie déjà à ce jour de nombreux accords bilatéraux de «code-share» avec certaines des plus grandes compagnies internationales.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page