Maroc

Production d’outils d’aide à la décision : l’OMTPME recrute 

La montée en puissance de l’Observatoire marocain de la TPME se fait crescendo, comme annoncé précédemment dans Les Inspirations Éco.

Ainsi, l’Observatoire se développe et annonce le recrutement de plusieurs profils ayant au moins quatre ans d’expérience et dotés d’un esprit de challenge et du sens de l’analyse (Économistes, analystes financiers, ingénieurs en business intelligence, statisticiens, chargés de communication institutionnelle, assistants de direction…).

Rappelons que l’OMTPME est un groupement d’organismes publics (BAM/CNSS/OMPIC/ministère de l’Économie et des finances/ministère de la Transition numérique/ministère de l’Inclusion économique/ministère de l’Industrie et du commerce/HCP/Tamwilcom et Maroc PME) et privés (CGEM et GPBM).

Sa mission principale est d’apporter un éclairage sur le tissu productif marocain en produisant des outils d’aide à la décision (statistiques, indicateurs et analyses sur les TPME) destinés aux pouvoirs publics ainsi qu’aux investisseurs et bailleurs de fonds, et ce, en intégrant les méthodes de data science.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page