Maroc

Préventica 2016 : Un rendez-vous à dimension africaine

Préventica Maroc entame sa troisième édition sous le signe de l’ouverture internationale. Le rendez-vous incontournable des professionnels de la prévention et de la gestion des risques veut s’inscrire dans une  dimension plus africaine pour le salon prévu du 29 au 31 mars.

La troisième édition du Salon international Préventica, prévue du 29 au 31 mars, s’inscrira sous le signe de l’ouverture africaine. Haut lieu de rencontres des ténors de la sécurité et de la gestion des risques professionnels, l’édition de 2016 consolidera la coopération sud-sud en la matière avec une présence accrue de délégations africaines dont la Cote d’Ivoire, le Sénégal, l’Algérie et la Tunisie. «Il s’agit de placer le Maroc en tant que hub africain en matière de sécurité et de prévention des risques et RSE», révèle Mohamed Setti, coordinateur RP et communication de Preventica Maroc.


Le Corporate Club Preventica International est une autre nouveauté de l’édition de 2016. Il s’agit des grandes entreprises du Maroc engagées dans la maîtrise globale des risques et la RSE pour partager leurs expériences et ouvrir ensemble des chantiers de communication et d’action en faveur de la prévention des risques. «On y compte pour l’instant Taqa Morocco (Premier producteur privé d’énergie) et les 3 grandes entreprises du Maroc sponsors de Preventica, à savoir l’ONCF, l’ONEE et l’OCP», souligne Mohamed Setti. En termes d’affluence, l’événement qui connaîtra la participation de 160 exposants table sur 4.000 visiteurs.

Le Salon proposera aussi plus d’une quarantaine de conférences sur des thématiques variées ayant trait à la prévention du risque et la sécurité animées par des experts de renommées internationales. «Le salon a pour vocation d’être une plateforme de rencontres et d’échanges autour du management et de la prévention des risques, où pourront se rencontrer les autorités et institutions, les utilisateurs finaux, les représentants publics et privés, les grands experts, les fournisseurs de solutions. L’objectif aussi est d’être un support de communication pour les ministères et organismes engagés, d’apporter des solutions pratiques et des solutions aux utilisateurs afin qu’ils aient les moyens de se conformer aux nouvelles normes mises en vigueur», explique le coordinateur RP et communication de Preventica Maroc. Rappelons enfin que le Salon Preventica a été créé en France en 1997. L’événement y réunit les acteurs de la prévention des risques en milieu professionnel. Preventica Maroc a été créé il y a 3 ans afin de répondre aux demandes croissantes des professionnels maghrébins. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page