Maroc

Potentialités économiques de la Région Fès-Meknès: la Finlande prospecte

L’ambassadeur de Finlande au Maroc sera en visite dans la Région Fès-Meknès du 18 au 20 mai dans le but d’explorer les potentialités économiques et commerciales locales et de découvrir les opportunités de partenariat et de collaboration entre le Maroc et la Finlande. Par la même occasion, sera célébrée l’inauguration virtuelle du nouveau consulat honoraire de Finlande à Fès.

Pekka Hyvönen, ambassadeur de la Finlande au Maroc, sera en visite régionale dans la Région Fès-Meknès du 18 au 20 mai en compagnie des conseillers commerciaux de l’ambassade et de Business Finland. Objectif: explorer les potentialités économiques et commerciales de la Région Fès-Meknès et de découvrir les opportunités de partenariat et de collaboration entre le Maroc et la Finlande.


La délégation rencontrera les hauts responsables de la région, le CRI, la CGEM, la CCIS ainsi que les acteurs du secteur privé. Le but est d‘identifier les opportunités d’exportation/importation/investissement existantes dans la région et de promouvoir les solutions finlandaises pouvant améliorer la performance des entreprises marocaines opérant dans les domaines de l’agritech, la digitalisation, l’économie circulaire, l’éducation et autres.

À noter que la Finlande s’est dotée d’une nouvelle stratégie Afrique visant à développer et diversifier davantage les relations économique, politique et surtout commerciale avec le continent. Au Maroc, la Finlande a ouvert le bureau commercial de «Business Finland» à Casablanca en 2019, en raison des opportunités de développement qu’offre le pays et de l’intérêt croissant manifesté par les entreprises finlandaises envers ce marché, est-il expliqué.

Cette visite sera clôturée par une cérémonie d’inauguration virtuelle du nouveau consulat honoraire de Finlande à Fès. En effet, l’ambassade de Finlande a nommé récemment Kenza Ouazzani Chahdi comme consule honoraire de Finlande au niveau de la Région Fès-Meknès. Elle aura pour mission de promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Finlande et le Maroc et d’apporter assistance en cas de besoins aux ressortissants finlandais au niveau de Fès-Meknès.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page