Maroc

Plus de 14.000 tonnes de poissons débarquées au port d’Essaouira en 2016

Les quantités des poissons débarquées au port d’Essaouira durant l’année 2016 ont atteint 14.493 tonnes d’une valeur de plus de 178 MDH, soit une hausse 24% en valeur et de 20% en poids par rapport à l’année 2015.

Ces poissons sont débarquées par la flotte de la pêche côtière, la pêche artisanale et des points de débarquement aménagés (PDA) Tafedna et Bhibeh, relève le rapport annuel relatif à l’activité de la pêche au port d’Essaouira durant l’année 2016.

Durant la même période, les quantités des apports débarqués par la flottille sardinière ont atteint un poids global de 7.912 tonnes pour une valeur de 34,4 MDH, soit une hausse de 45% en poids et une augmentation de 75% en valeur par rapport à 2015.

Il est à noter que le port de pêche d’Essaouira bénéficie actuellement de travaux d’extension en vue de le doter de nouvelles infrastructures portuaires. Ces travaux, qui ont mobilisé une enveloppe financière de 127,5 MDH, consistent en l’élargissement du terre-plein sur 2 ha, la construction d’un quai de déchargement de poissons, entre autres.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page