Maroc

Oujda : campagne de don de sang

Une campagne de don de sang a été organisée, dimanche à Oujda, avec l’objectif de renforcer le stock de réserve de poches de sang à l’échelle de la région et ainsi aider à sauver des vies humaines.

C’est une initiative organisée par l’Association des donneurs de sang de l’Oriental à l’occasion de la Journée nationale du don de sang. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour combler la pénurie de cette substance vitale, notamment avec la demande croissante de poches de sans.

Organisée sous le thème «Donne ton sang… tu sauves une vie», en partenariat avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine et l’Association «Fael El Khayr», cette action vise aussi à enraciner la culture du don de sang et sensibiliser à l’importance de telles initiatives pour sauver des vies humaines.

Sanae Ismail, directrice du Centre régional de transfusion sanguine d’Oujda, a souligné que cette campagne intervient à point nommé pour renforcer le stock du centre régional, qui connaît une baisse du nombre de donneurs dans certaines périodes.

L’objectif, selon elle, est de collecter plus de 130 poches de sang pour répondre aux besoins croissants de cette substance vitale, ainsi que d’encourager les donneurs à se rendre au centre de transfusion sanguine à tout moment et à s’engager massivement dans de telles initiatives.

De son côté, la présidente de l’Association des donneurs de sang de la région de l’Oriental, Fatiha Hammou, a souligné que cette campagne tend à renforcer le stock régional de cette matière vitale, qui connaît un manque important depuis la saison estivale, tout en appelant les citoyens à affluer vers le Centre tout au long de la semaine pour contribuer à sauver des vies. 

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page