Maroc

ONDA. Vols suspendus en provenance et vers le Maroc: la liste des pays concernés

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Maroc a décidé la suspension des vols en provenance et à destination de six nouveaux pays. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), les autorités marocaines ont suspendu les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït à partir du lundi 8 mars à minuit jusqu’au 21 mars courant.

«Sont également concernés les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays», précise l’ONDA.


Pour rappel, le Royaume a suspendu ses vols avec 20 autres pays (l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie et l’Egypte).

Le Maroc a pris cette décision dans le cadre des mesures de prévention pour lutter contre la pandémie.

Pour rappel, la Royal air Maroc avait indiqué une mesure concernant les voyageurs à destination de l’Italie et de Belgique, suite à la suspension des vols vers ces pays pour cause de covid-19. La compagnie aérienne nationale a déclaré qu’il est désormais possible pour les personnes concernées de reprogrammer leur voyage à destination des deux pays précités, ou vers un autre pays européen, et ce jusqu’au 31 mai prochain. Et la RAM de préciser que cette mesure n’exige aucun frais supplémentaire.

Concernant les indemnisations, la RAM a précisé que les voyageurs peuvent en bénéficier en échange « d’un bon valable douze mois, remboursable par devis à la fin de de sa validité ».

H.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page