Najia Nadhir, Woman of the week !

Najia Nadhir, une femme d’affaires originaire de Settat, a mobilisé une enveloppe de 12 millions de dirhams à l’État pour la construction d’un lycée, doté d’un internat dans une commune rurale. Entre des internautes qui saluent l’initiative de Najia Nadhir, et d’autres qui critiquent le fait d’offrir les 12 MDH à l’Etat. Ils pensent qu’il serait préférable d’aider, directement, les nécessiteux. Une information qui a largement été partagée sur les réseaux sociaux depuis samedi matin…
Deux conventions de partenariat relatives à la construction d’un lycée et la restauration d’une école dans la commune rurale d’Ouled Fares (cercle de Ben Ahmed) ont été signées, vendredi 15 février, entre la province de Settat, la direction provinciale de l’Éducation nationale et Najia Nadhir, qui va financer ces deux opérations.
Hormis les 12 MDH, un autre montant de 1 million de dirhams sera consacré aux travaux de réfection de l’école primaire, qui consistent en le remplacement de 3 salles de classes en préfabriqué, la construction de nouvelles salles, dont une dédiée au préscolaire, et de quatre blocs sanitaires, ainsi que la restauration du mur de clôture et de la cour de récréation.
Nadhir a expliqué qu’elle ne supportait plus que des élèves, surtout les filles, abandonnent leur scolarité à cause de l’absence d’un établissement, ce qui l’a poussée à réfléchir à une manière de les aider et de les motiver.