Maroc

Naima Alami : La fée du sac vintage!

Alyas est une nouvelle marque de sacs vintage rêvée par Naima Alami. Toujours à l’affût d’objets d’époque, la créatrice propose une collection 60’s, où elle recycle de vieux tissus pour en faire des sacs «in» et uniques. Découverte!

Ayant le passé pour passion, Naima Alami a toujours été attirée par les objets d’antan. Collectionneuse invétérée, elle fait des trouvailles authentiques à chacun de ses voyages, loin des grandes marques ou des grandes enseignes commerciales. Pour elle, un meuble, un vêtement, un accessoire se doit d’être unique. C’est ainsi qu’est née Alyas, marque de sacs vintage née de vieux tissus recyclés. Celle qui évolue dans le cinéma et la publicité, étant en charge du stylisme, se retrouve souvent avec des restes de tissus classiques voire d’ameublement dont elle a du mal à se défaire: «Après un tournage, je me suis retrouvée avec un stock de tissus.

J’ai décidé d’en faire un sac pour moi. Je me suis retrouvée avec une dizaine de sacs!», confie la créatrice qui, encouragée par sa sœur et son mari, décide de commencer à les vendre et à les présenter au public. «J’ai vraiment été étonnée du succès que les sacs ont eu!». C’est là que l’aventure commence, en juillet. Petits ou grands, à bandoulière ou plus classique, les sacs de Naima Alami sont authentiques, destinés à des femmes uniques. Passionnée par la couture depuis toujours, elle coupe elle-même les modèles, les pensent et se fait aider pour les fermoirs. «Je fais des sacs comme si j’allais les porter», confie la créatrice vintage qui aime les sacs qui font la différence. Une collection s’inscrivant dans la même veine, mais avec des modèles encore plus décalés et osés, arrive bientôt. Des sacs intemporels, qui rappellent le bon vieux temps tout en étant des valeurs sûres, à la page. On a hâte!



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page