Maroc

MYSEC « notre objectif est d’encourager les jeunes à intégrer le monde de l’entrepreneuriat »

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp (MYSEC) entame sa 3e édition, du 8 au 12 aout 2018 à Rabat, avec la même ambition d’encourager les jeunes à intégrer le monde de l’entrepreneuriat social.


Le MYSEC est un camp d’été étalé sur 5 jours et qui vise à encourager les jeunes à lancer une organisation sociale au Maroc.

« Cet été, nous organiserons notre troisième édition qui donnera à nos participants l’occasion de rencontrer d’autres jeunes ayant une vision commune de changer notre pays. Avec l’aide de nombreux experts, les participants auront l’opportunité inestimable de développer leurs idées et de conceptualiser une organisation sociale. C’est également l’occasion de présenter leurs idées à la fin du camp devant des investisseurs et des entrepreneurs sociaux à succès », souligne un communiqué du MYSEC.

Le principal objectif de ce séminaire est de développer les compétences d’entreprenariat social auprès des jeunes Marocains ambitieux en identifiant leurs besoins afin de les accompagner dans la réalisation de leurs plans d’action en proposant des solutions relatives aux besoins et aux contraintes éventuelles.

Selon la même source, les participants doivent compléter 4 semaines de cours en ligne à partir de la fin du mois de juin, avec comme objectif d’apprendre davantage sur l’entrepreneuriat social, identifier un besoin dans la communauté et développer une solution pour y faire face. Le programme en ligne comprend des vidéos, des leçons interactives et des appels vidéo.

Par ailleurs, l’édition de cette année sera marquée par une conférence qui aura lieu le 12 août à la Fondation OCP Rabat. L’invité d’honneur de la conférence est Maha Ech-chefaa, présidente du réseau Enactus Maroc. De nombreux intervenants prendront également part à cette conférence dont Hakim El Hamri, Youssef Tobi, et Asmae Diani. Cette conférence sera axée sur deux panels : le développement de l’entrepreneuriat social au Maroc et comment attirer plus de jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat social.  

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page