Maroc

Modèle de développement: toutes les contributions récoltées mises en ligne

La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a lancé sa plateforme numérique collaborative “Csmd.ma” en arabe et en français, à destination de tous les citoyens et Marocains du monde.

Cette plateforme est ouverte aux propositions citoyennes sur le nouveau modèle de développement et contient par ailleurs les différentes contributions déposées jusqu’à présent.


Cet espace digital lancé, conformément aux directives royales appelant “à ce que soient associés l’ensemble des compétences nationales, des acteurs sérieux et des forces vives de la nation” au processus de réflexion sur le modèle de développement, a pour vocation de récolter les propositions et contributions de tous pour un modèle de développement participatif et inclusif, souligne la CSMD dans un communiqué.

Ainsi, la CSMD tiendra compte de l’ensemble des contributions pour formuler ses propositions au plus près des aspirations de chacun, indique la même source, précisant que la synthèse de ces propositions permettra aux membres de la commission d’appréhender au mieux les attentes de leurs concitoyens, dont ils mesurent déjà l’amplitude.

La commission devra soumettre à l’appréciation du Roi, d’ici fin juin 2020, un rapport contenant les grandes inflexions souhaitables et les initiatives concrètes pour adapter le modèle de développement, et permettre une croissance globale et inclusive, qui place le citoyen au cœur de ce modèle.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page