Maroc

Mélilia lance son Black Friday à l’adresse du client marocain

La concurrence s’accentue entre Sebta et Mélilia pour attirer le client marocain. À l’instar de l’enclave sebtie dont les commerces s’apprêtent à rester ouverts tard dans la nuit de vendredi, Mélilia prépare sa version du «Black Friday».

La ville a lancé une campagne promotionnelle appelée «Mobile Zone» avec à la clé des réductions allant jusqu’à 70% dans les commerces. Le département en charge du portefeuille de l’économie de l’enclave a fait sortir la grosse artillerie pour séduire principalement les touristes nationaux. La ville a consacré une enveloppe de 20.000 euros pour booster cette campagne.

Pour promouvoir l’évènement auprès des Marocains, des brochures rédigées en langue française seront distribuées à l’entrée de la ville où l’on détaille le programme de cette opération de marketing, vitale pour l’économie du préside. Les autorités en charge de l’économie de Mélilia se sont arrangées pour faire coïncider deux événements, à savoir le «Mobile zone» et le Black Friday afin d’attirer davantage de clients marocains.

Le département de l’économie de la ville a convaincu 214 magasins de participer à cette opération en proposant des ristournes allant de 5% à 70%. De plus, le département a mis en place une application où le client peut télécharger ou recevoir par courrier des coupons de réduction. L’utilisation de ces coupons permet de participer à un tirage au sort qui sera organisé le 15 décembre.

Les heureux gagnants recevront des bons d’achats de 100 euros à dépenser, bien entendu, dans les commerces de Mélilia. La ville prévoit aussi de donner le coup d’envoi des festivités de Noël avec la solennelle mise en lumière des décorations de Noël.


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