Maroc

Meilleurs employeurs en Afrique : cinq entreprises marocaines dans le classement  

Elles sont cinq entreprises marocaines à figurer dans le prestigieux classement des 29 meilleurs employeurs en Afrique pour l’année 2022. Il s’agit concrètement des Eaux minérales de Oulmes, Asmaa Invest, Pharma 5, Groupe Banque populaire et CDG Capital.

Ce palmarès, réalisé par l’organisation «Best Places to Work» se base sur le programme de certification qui a récemment établi la liste annuelle basée sur l’évaluation de plus de 500 organisations opérant à travers le continent. Il en ressort que «les organisations les plus performantes en Afrique ont continué à investir dans la l’engagement de leurs collaborateurs, avec un score d’engagement moyen de 83%, contre une moyenne continentale de 71%».

De plus «ces organisations se distinguent en créant des environnements inspirants favorisant l’agilité organisationnelle, en formant des leaders engageants et en démontrant des pratiques humaines exceptionnelles, ainsi que de l’excellence dans les conditions de travail». Novo Nordisk, l’entreprise qui opère dans le secteur pharmaceutique, figure en tête du classement. Elle est suivie par Dell et par le groupe Vipp Interstis, l’un des principaux prestataires de services dans la relation client.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page