Maroc

Méditel: Le Conseil d’administration valide la nomination d’Yves Gauthier

Yves Gauthier prendra ses fonctions le 1er septembre 2016. (DR)

Orange, détentrice de 49% dans l’actionnariat de Méditel, a accueilli aujourd’hui lundi à Paris le Conseil d’administration de l’opérateur téléphonique marocain. Les actionnaires marocains, à leur tête Othmane Benjelloun, président du Conseil d’administration, ont tous fait le déplacement. Un Conseil d’administration auquel le président directeur général du Groupe Orange, Stéphane Richard, a assisté.

De grands changements sont en perspective durant les prochains mois. «D’ici la fin de l’année, le rebranding sera effectif», affirme Stéphane Richard. Avant la fin de l’année, la marque Méditel devrait laisser place à Orange sur le marché marocain. A l’instar des autres pays de la région, notamment en Afrique du Nord, la marque Orange prendra la relève. Les préparatifs sont en cours au sein des services de la maison-mère dans l’hexagone.

La rentrée semble d’ailleurs le moment opportun pour une telle opération, d’autant que le mois de septembre correspondra à l’entrée en fonction du nouveau directeur général de Méditel, Yves Gauthier. Ce dernier dispose d’une expérience importante en terme d’accompagnement d’opération de rebranding. C’est lui qui a mené l’opération de transformation d’Orange Egypte et qui dirigera cette filiale à partir septembre prochain. Sa nomination a d’ailleurs êté entérinée durant le Conseil d’administration de ce lundi. En attendant sa prise de fonction en septembre, Taïb Belkahiya, secrétaire général de Méditel, continuera à assurer l’intérim.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page