Maroc

Marrakech-Safi : Une dynamique région au centre du Maroc

Pour sa 9e étape, La Caravane des Régions (LCDR) va camper demain, jeudi 9 février, dans la Région Marrakech-Safi. Le temps d’une conférence, l’équipe du quotidien Les Inspirations ÉCO mettra l’accent sur le potentiel économique de cette région qui constitue 5,5% du territoire national.

Marrakech-Safi qui constitue 10% du PIB national représente le premier pôle touristique du Maroc et détient 22% de la surface agricole utile. La région comprend une préfecture et sept provinces, à savoir, la préfecture, chef-lieu, Marrakech, la province de Chichaoua, la province d’Al Haouz, la province d’El Kelâa des Sraghna, la province d’Essaouira, la province de Rehamna, la province de Safi, et enfin la province de Youssoufia. Le territoire de la région compte 216 communes, soit à peu près 14% de l’ensemble des communes à l’échelon national.


En effet, Marrakech-Safi demeure l’une des régions les plus dynamiques du pays, avec un taux de chômage de 7,2% en dessous de la moyenne nationale.
La Région Marrakech-Safi a préparé un programme de développement pour la période 2017-2021. Dans ce cadre, la région a programmé un investissement de 12 millions de dirhams pour l’élaboration de l’étude devant servir de base à ce plan de développement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page