Maroc

Marine marchande : le Maroc et Djibouti signent une convention de coopération 

Le Maroc et Djibouti ont signé, lundi à Rabat, une convention de coopération visant le développement des relations maritimes entre les deux pays. Paraphé par les ministres de tutelle des deux pays, cet accord vise à garantir une meilleure coordination du trafic maritime bilatéral et du transport maritime y afférent.

Les deux parties s’engagent ainsi à coopérer pour le développement de la marine marchande entre leurs ports respectifs et à encourager les compagnies maritimes à entreprendre les mesures nécessaires en vue d’offrir des services maritimes efficaces au service des intérêts des compagnies maritimes et des transporteurs, ainsi qu’à tisser des partenariats pour une contribution effective des flottes des deux pays aux échanges maritimes.

Cet accord offrira notamment aux opérateurs du transport maritime la possibilité d’installer, sur le territoire de l’autre partie, des succursales et sociétés pour l’exercice de leurs activités, tout en offrant des facilités de manière respective, ajoutant que cela va permettre de créer une dynamique et de consolider les bonnes relations de coopération entre le Maroc et Djibouti.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page