Maroc

Lutte contre la déperdition scolaire. Mise en place de 11 bus de transport scolaire à Taza

Les clés de 11 bus de transport scolaire et sportif ont été distribués, lundi à Taza, à l’occasion de la célébration du 14e anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

D’un montant global de 4,89 Millions de DH, ces bus acquis dans le cadre des programmes de lutte contre la pauvreté dans le monde rural et de la réduction des disparités spatiales, ont été financés par le fonds de l’INDH et sont destinés à développer la scolarisation des filles issues du monde rural et à lutter contre la déperdition scolaire.  Une initiative en faveur des enfants des douars de la province pour un montant global de plus de 4 MDH. Le nombre des inscrits dans l’enseignement préscolaire au titre de l’année 2018-2019 dans la province a atteint 3.126 enfants dont 45 pc sont des filles. Quelque 68 pc de ces inscrits sont issus du monde rural.

Ces véhicules ont été remis aux communes bénéficiaires lors d’une cérémonie organisée en présence du gouverneur de la province de Taza, Mustapha El Maaza. Un bus de transport sportif acquis pour plus de 375.000 DH a été remis, à cette occasion, à l’association sportive de handball de Taza.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page