Maroc

Les visiteurs, saison 3

Qui n’a jamais eu un fou rire devant «Jacquouille la fripouille» ? «Les Visiteurs» reviennent pour un 3e volet avec les vétérans Christian Clavier et Jean Reno, auxquels s’ajoute un casting hallucinant ! À découvrir le 6 avril ….

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux: la Révolution française… Plus précisément la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil. «Je vais mélanger les générations et prendre une génération très jeune», a indiqué Christian Clavier, lors d’une interview sur RTL en septembre 2013, selon le site AlloCiné. La Révolution française avait cette caractéristique d’être faite par des gens très jeunes.

Saint-Just avait 22 ans, le roi 36 ans quand il est mort, Robespierre 34 ans, Danton un peu plus». Le premier volet des Visiteurs avait été un énorme carton au box-office français, cumulant 13.671.595 entrées lors de sa sortie en salles. Le second, «Les Visiteurs 2: les couloirs du temps», avait recensé 8.038.852 entrées. «Les Visiteurs» avait même occasionné un remake américain, «Les Visiteurs en Amérique» en 2001, toujours de Jean-Marie Poiré, mais n’avait pas bien marché… Cet échec retentissant avait pesé lourd sur les comptes de Gaumont, surtout après un autre flop d’un film à gros budget produit par la société, Vatel. C’est pour cette raison que Les Visiteurs- La Révolution a mis autant de temps à se faire.

C’est en mai 2013 que Christian Clavier a laissé entendre qu’il écrivait un scénario avec Jean-Marie Poiré sur un nouvel épisode des aventures de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille. C’était au micro du journal Le Parisien. Cinq mois plus tard, dans le cadre de la promotion du Grimoire d’Arkandias, l’acteur ultra bancable a révélé à AlloCiné que Les Visiteurs – La Révolution serait tourné au printemps 2015, pour une sortie en 2016. Plusieurs comédiens et comédiennes qui ont rejoint l’aventure de ce troisième épisode avaient joué dans la très lucrative comédie de 2014 «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?», avec Christian Clavier. C’est le cas d’Ary Abittan, Pascal Nzonzi, David Salles et Frédérique Bel. Clavier retrouve également Jean-Luc Couchard après le très récent Babysitting 2 où il campait le père d’Alice David. Joëlle Sevilla, Guillaume Briat et Serge Papagalli se connaissent quant à eux de la série à succès Kaamelott dans laquelle sont d’ailleurs apparus Lorànt Deutsch, Frédérique Bel et Christian Clavier. 



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page