Maroc

Les professionnels se mettent au tannage sans chrome !

Près de deux mois après la signature de son contrat-programme avec le gouvernement, la Fédération des industries de cuir (Fédic) se met à l’œuvre pour la mise à exécution de sa stratégie concernant la tannerie, les vêtements et la chaussure. Sa première action concerne la tannerie.

En effet, il y a quelques jours, une convention a été signée entre le président de la Fédic, Hamid Benrhrido et le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, avec pour objectif de former quelque 102 entreprises de tannage au tannage sans chrome. «Cette convention s’inscrit dans le cadre du Plan d’action industriel du secteur du cuir. C’est une action qui sera à même de travailler selon les normes internationales. Elle profitera aux professionnels de la filière de tannage, lesquels doivent, désormais, faire le tannage sans chrome dans l’ensemble des tanneries du royaume», déclare le président de la Fédic.

Sur le volet de la formation, une réunion a été tenue, dernièrement, entre la Fédic et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) pour s’attaquer à l’un des objectifs du contrat-programme. Cet objectif, notons-le, consiste à assurer, d’ici 2020, quelque 35.000 emplois dans le secteur du cuir.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page