Maroc

Les médecins privés seront en grève le 18 octobre

 

Les médecins privés entameront à partir du jeudi prochain une grève nationale qui se tiendra un jour par mois pendant trois mois. Les dates prévues sont: le 18 octobre, 22 novembre et 20 décembre 2018.

 

Toutes les organisation de la médecine privée, y compris les cliniques sont concernées par cette grève, sauf pour les urgences.

 

À travers cet arrêt de travail, les médecins veulent réclamer leurs droits, mais également ceux des citoyens. Les points essentiels qui seront mis en avant lors de ces manifestations sont:

 

  • Les conditions inacceptables du secteur: “Dignité des médecins bafoués”.
  • L’inexistence d’une assurance maladie et d’une retraite pour les professionnels de la santé
  • Remboursement insuffisant pour le citoyen qui paie 57% des frais de soins.
  • Le tarif référentiel de la visite médicale, restée inchangée depuis 2006, bien que la loi réglementaire stipule sa révision tous les trois ans

 

Pour faire valoir leurs réclamations, le président de l’association nationale des cliniques privées, Redouane Semlali, a insisté sur l’importance de “travailler ensemble”, appelant ainsi tous les médecins du secteur privés à rejoindre l’initiative pour le bien de la santé et des citoyens.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page