Maroc

Les actions Holcim deviennent LafargeHolcim Maroc

La Bourse de Casablanca va procéder aujourd’hui à la conversion automatique des actions Holcim Maroc en actions LafargeHolcim Maroc.

Dans le cadre de cette opération, Holcim Maroc procédera à un apport en nature en faveur de Lafarge Ciments. Les actionnaires de Holcim Maroc seront rémunérés par le biais d’une émission de 5.935.512 actions nouvelles Lafarge Ciments. Ces actions seront attribuées aux actionnaires de Holcim Maroc, à raison de 1,20 action Lafarge Ciments pour 1 action Holcim Maroc.

L’AGE de Lafarge Ciments a également approuvé à l’unanimité le changement de nomination sociale de la société, laquelle portera dorénavant pour enseigne LafargeHolcim Maroc.

En effet, conformément au projet de rapprochement de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc, annoncé le 17 mars dernier et suite à l’obtention du visa de l’Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC), les Assemblées générales extraordinaires (AGE) des actionnaires des deux sociétés, réunies le 4 juillet, ont approuvé à l’unanimité l’opération de fusion par absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page