Maroc

Le tourisme durable, sujet d’une rencontre internationale à Rabat

Cette rencontre sera marquée par la signature de la nouvelle «Charte marocaine du tourisme durable»/ (© touda.fr)

 

La première édition de la «Journée marocaine du tourisme durable et responsable» (JMTDR), se tiendra, lundi 25 janvier 2016 à Rabat. Placée sous le thème : «Tous acteurs d’un tourisme responsable», cette rencontre vise à rassembler l’ensemble des acteurs touristiques pour sensibiliser l’opinion publique nationale sur l’importance du tourisme durable.


À quelques mois de la conférence sur les changements climatiques (COP 22), qui se tiendra l’automne prochain, à Marrakech, le département du Tourisme marocain organise un rassemblement international sur le tourisme durable.

En effet, près de 400 participants nationaux et étrangers, dont des ministres, des représentants des organismes internationaux, des intervenants de l’industrie touristique, des représentants des autorités locales prendront part à cette journée qui se veut un rendez-vous annuel, consacré aux avancées dans le domaine du tourisme durable au Maroc.

Cette rencontre sera marquée par la signature de la nouvelle «Charte marocaine du tourisme durable» qui constitue un cadre de référence réaffirmant la volonté et les principes d’un tourisme durable et responsable, et formalisant clairement pour chaque partie prenante le type d’engagement qu’elle devra relever.

Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a salué, dans ce cadre, «le rôle de leader que joue le Maroc dans l’édification d’un secteur touristique, qui exploite ses opportunités en faveur de la création d’emplois et du développement tout en soutenant une consommation et production durable».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page