Maroc

Le roi reçu à Lusaka pour une visite officielle en Zambie

Le roi Mohammed VI accompagné du prince Moulay Ismaïl, est arrivé, dimanche soir à Lusaka, pour une visite officielle en République de Zambie, nouvelle étape d’une tournée royale qui conduira également le souverain dans plusieurs pays africains.


 

Le roi Mohammed VI a été accueilli à l’aéroport international « Kenneth Kaunda » de Lusaka par le président de la Zambie, Edgar Chagwa Lungu. Le roi a été salué, par la suite,  par des officiels de la présidence, des membres du gouvernement zambien, des représentants du corps diplomatique accrédité à Lusaka, l’ambassadeur du Maroc en Zambie, Saâdia Alaoui.

Le président Edgar Lungu a, pour sa part, été salué par des membres de la délégation officielle accompagnant  le roi Mohammed VI.

Le souverain est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation composée notamment du conseiller Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération,  Salaheddine Mezouar.

La délégation comprend également le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, et le ministre de la Santé, El Hossaine Louardi, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

 

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page