Maroc

Le roi Mohammed VI lance la requalification du quartier El Mellah à Marrakech

Le roi Mohammed VI a visité, aujourd’hui mercredi, plusieurs sites historiques restaurés dans le cadre de la première tranche du projet de requalification urbaine de Hay El Mellah, rebaptisé «Hay Essalam», de l’ancienne médina de Marrakech.

La visite par le souverain de ces sites témoigne de la volonté de préserver le cachet architectural de l’ancienne médina de la Cité ocre.
Le roi Mohammed VI a visité les places publiques Sidi Ahmed El Kamel, Lakzadriya (ferblantiers), Souikat, les Foundouks Moulay Mustapha et Touma, ainsi que Souikat d’El Mellah. L’ensemble des sites historiques visités font partie d’un projet de restauration. Il s’agit du programme global de requalification urbaine de Hay El Mellah, doté d’une enveloppe budgétaire global de 194 millions de dirhams.


Destiné à la réhabilitation de Hay El Mellah, à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants, et au renforcement des infrastructures de base, ce programme pilote, qui représente un taux de réalisation de 65%, prévoit la restauration, dans une deuxième tranche, de la place publique Al Miaarra, du Borj (silo à grain), et des Foundouks «Tazi» et « Souloubane», outre la construction de quatre équipements sociaux de proximité, dédiés aux personnes âgées, aux femmes, aux jeunes, et aux enfants du quartier.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page