L’École nationale de commerce et de gestion Oujda ENCGO a organisé le jeudi 19 avril la 3e édition du Forum ENCGO-Entreprises qui se veut un creuset de rencontres et d’échanges entre étudiants, représentants d’entreprises, porteurs de projets et experts.
Placée sous le thème «Quelle gouvernance territoriale pour la création de l’emploi dans l’Oriental ?», cette édition s’assigne pour objectif de promouvoir l’interaction estudiantine et professionnelle et fournir aux futurs lauréats des informations leur permettant de réaliser une meilleure immersion dans le monde du travail.
«Ce forum vise à bâtir des ponts entre les étudiants et le tissu socio-économique, notamment de la région de l’Oriental en notant que l’école accorde, à la faveur de ses cursus de formation et ses recherches, une attention particulière au chantier de la régionalisation surtout lors de l’encadrement des études doctorales», souligne Belkacem Amamou, directeur de l’ENCGO.
Et d’ajouter que l’ENCGO, créée en 2003, propose un régime pédagogique moderne qui allie des cours magistraux, études pratiques, recherches scientifiques et la maîtrise des langues comme outil de communication, le but étant d’assurer une insertion socio-économique réussie.
Cette édition a été marquée par l’organisation de plusieurs ateliers, stands et simulations d’entretiens d’embauche, en coordination avec des entreprises relevant de la région de l’Oriental.