Le RDTR de Souss-Massa dévoile son nouveau portail
Le portail du Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) a fait peau neuve. Afin de mieux positionner l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa sur la toile, le RDTR s’est investi dans la refonte de son site internet www.maroc-tourisme-rural.com. Par le biais de ce nouveau portail, le réseau vise ainsi à renforcer la visibilité des potentialités touristiques rurales de la région tout en répondant aux attentes des touristes nationaux et internationaux désirant découvrir la région Souss-Massa. Il va sans dire que le portail présente les atouts touristiques de la région sous forme de rubriques thématiques, qui varient entre sites touristiques, potentialités culturelles et naturelles, artisanat, gastronomie locale, produits de terroirs ainsi que les activités à exercer tout en mettant en avant le volet du développement durable.
«Nous avons voulu que ce site soit une vitrine qui offre aux touristes toutes les informations utiles pour leur séjour dans la région Souss-Massa. Actuellement, le site est en langue française et prochainement anglaise, mais nous envisageons d’ajouter d’autres langues étrangères afin de toucher les autres cibles», précise Sabri Abdelhakim, président du RDTR.
Dans le détail, chaque territoire dispose de son propre contenu en plus des modalités d’hébergement rural, allusion faite aux adhérents au réseau ayant suivi un processus d’accompagnement et de labellisation (Qualité et environnement). Afin de présenter aux visiteurs de ce portail les possibilités personnalisées pour le voyage dans le Souss-Massa, une rubrique «Blog» a été récemment ajoutée ainsi qu’une newsletter dédiée au grand public. Les deux fonctionnalités permettront éventuellement de garder le contenu du site web frais et à jour et de guider les touristes lors de leur choix du Souss-Massa comme destination. En outre, les visiteurs peuvent naviguer à travers six plateformes de réseaux sociaux mises en place et présentes sur le site, à savoir Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedln et Youtube. Il est à rappeler que le réseau a déjà lancé des actions liées à sa stratégie digitale, en l’occurrence l’installation du système de réservation en ligne et l’accès à Internet par satellite en vue d’appuyer les petites et moyennes entreprises touristiques implantées dans le milieu rural de la région Souss-Massa.