Maroc

Le monde arabe se dote d’un centre de recherches sur l’eau

Charafat Afilal participe au Caire à la 4e Assemblée générale du Conseil arabe de l’eau./DR

La ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a annoncé au Caire la création prochaine du Centre Mohammed VI des études et recherches sur l’eau au Maroc, une première dans le monde arabe, en partenariat avec le Conseil arabe de l’eau. L’École Hassania des travaux publics (EHTP) de Casablanca va accueillir le siège permanent de ce centre.

Afilal a souligné, lors de la séance inaugurale des réunions de la 4e Assemblée générale du Conseil arabe de l’eau, que ce centre sera un espace de recherches, d’échanges et de partage des compétences scientifiques.


Selon la ministre, ce centre s’attellera aussi à l’élaboration d’études stratégiques, à la formulation de conceptions générales et à la réalisation d’études prospectives. Objectifs: aider les décideurs, les acteurs institutionnels et les intervenants dans le secteur de l’eau, dans le monde arabe, à définir les politiques publiques, les exécuter et les évaluer en vue de faire face aux défis actuels et à venir, et surmonter les contraintes liées à l’eau.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page