Maroc

Le gouvernement prépare un bilan collectif

À l’issue du Conseil de gouvernement, jeudi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a qualifié le bilan de l’actuel Exécutif d’honorable et de positif. D’après lui, les différents départements préparent leur bilan depuis des mois.

Le gouvernement prépare le bilan de son mandat dans le but de le publier de manière collective prochainement, en application du principe de la reddition des comptes, dixit El Khalfi.


L’opération de collecte des données et des observations des différents départements ministériels est en cours, a-t-il dit.

Selon lui, le gouvernement a réussi des évolutions dans plusieurs domaines comme les retraites, la caisse de compensation, la santé, les finances publiques et les médias. De plus, ces réformes sont un élément essentiel dans la réconciliation entre le citoyen, l’action politique et les institutions élues, dit-il.

Le débat sur l’action gouvernementale sera enrichi prochainement par des données et des documents, a indiqué le ministre. Il a souligné que ce bilan est basé sur des données émises par des organismes publics, notamment Bank Al-Maghrib et le Haut-commissariat au plan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page