Le Conseil national du PI ajourné in extremis
Le Conseil national du Parti de l’Istiqlal vient d’être ajourné. Ce rassemblement du Parlement de la formation de la balance qui devait se tenir, demain samedi 15 avril, est reporté à une date ultérieure. Jusqu’à nouvelle ordre le 17ème Congrès national est programmé pour le 29 avril.
Le Conseil national du Parti de l’Istiqlal devait tenir sa session extraordinaire le 15 avril. Cette session extraordinaire allait traiter de la situation du parti et des membres du comité exécutif sanctionnés.
Le Conseil national a émané de la réunion du Comité exécutif du Parti Istiqlal (PI) et en présence de Hamid Chabat. Il est souligné que cette réunion du Comité exécutif du a été présidée par Hamdi Ould Errachid.
Depuis quelques mois, plusieurs grandes figures du parti, en plus des militants, appellent à la destitution de Hamid Chabat.
Par ailleurs, il est à rappeler que Hamdi Ould Errechid, a réuni, le dimanche 26 mas, à son domicile à Rabat la majorité des parlementaires du PI, environ 38 députés sur 46 et 21 conseillers sur un total de 25.
Cette réunion à laquelle ont répondu présent, les présidents des deux groupes parlementaires de l’Istiqlal, à savoir, Noureddine Modiane, de la première Chambre et Abdeslam Lebbar de la Chambre des députés.