Maroc

Lancement de la campagne de lutte contre la cybercriminalité

La campagne ambitionne protéger les enfants sur le web / DR.

Le président du Centre marocain de recherches polytechniques et d’innovation (CMRPI), Youssef Bentaleb, a lancé la 3e campagne nationale de lutte contre la cybercriminalité (CNLCC) sous le slogan «Secteurs public et privé, tous ensemble pour la confiance numérique et contre la criminalité».

Cette campagne «ambitionne de protéger et accompagner les citoyens sur le web, plus précisément les enfants, qui sont les plus vulnérables face aux dangers du cyberespace», a souligné Bentaleb. «Cette année, un intérêt particulier a été accordé à la sensibilisation des entreprises privées, notamment les PME, à travers un plan d’activités qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre 2016», a-t-il ajouté.


À cet égard, des ateliers de préparation à la certification en cybersécurité seront organisés au profit des responsables des systèmes d’information au sein des établissements publics et privés.

La CNLCC prévoit l’instauration de guides de bonnes pratiques sur Internet et de navigation sécurisée pour les élèves et les étudiants, et des guides d’accompagnement à la cybersécurité pour les entreprises, en particulier les PME, en partenariat avec les parties prenantes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page