Maroc

L’ambassadeur du Maroc à Bangkok reçoit le prix « AsiaOne »

L’Ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Abdelilah El Housni, a reçu le Prix AsiaOne pour son engagement en faveur du renforcement des relations entre le royaume et les pays d’Asie du Sud-Est.

Ce prix est décerné annuellement à une personnalité œuvrant dans le domaine diplomatique pour récompenser son engagement dans le rapprochement de son pays avec ceux de l’Asie du Sud-Est.


La cérémonie de remise du prix s’est déroulée vendredi dernier à Bangkok en présence d’éminentes personnalités relevant des milieux de la politique, des affaires, des arts et des médias. Ce prix a été décerné à El Housni lors de la 4ème Edition de l’évènement «Pride of Asia Series Awards and Business».

Le Maroc entretient des relations étroites de coopération avec les pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Après l’adhésion au Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) de l’ASEAN) en 2016, la diplomatie marocaine s’engage actuellement à sceller ce partenariat stratégique à travers une candidature auprès de ce groupement régional pour accéder au statut privilégié de Partenaire de Dialogue Sectoriel (SDP).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page