Maroc

La visite du roi Mohammed VI en Zambie est « historique »

Pour le ministre zambien des Affaires étrangères, Harry Kalaba, la visite officielle qu’effectue Mohammed VI en Zambie est  « historique » à plus d’un titre.

Pour le chef de la diplomatie zambienne, « cette visite est historique dans la mesure où elle intervient au lendemain du retour du Royaume du Maroc au sein de l’Union Africaine ». a souligné Kalaba, dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’arrivée du souverain en Zambie.

« Nous sommes très heureux d’accueillir SM le Roi en Zambie. C’est un grand honneur pour nous »,  a-t-il ajouté, notant que son pays fonde d’énormes espoirs sur cette visite qui contribuera, sans nul doute, au « renforcement des relations entre nos deux pays amis ».

Le ministre s’est dit convaincu que cette visite ne manquera pas d’ouvrir la voie à l’approfondissement du dialogue bilatéral et à une meilleure concertation sur des questions d’intérêt commun sur le plan multilatéral.

Le roi Mohammed VI est arrivé, dimanche soir à Lusaka, pour une visite officielle en République de Zambie, nouvelle étape d’une tournée royale qui conduira également le souverain dans plusieurs pays africains.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page