Maroc

La Tbourida à l’honneur de la 9e édition du Salon du cheval

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Le Salon du cheval d’El Jadida est un événement qui occupe une place particulière au sein du paysage économique et culturel, et qui a réussi à fidéliser un public grandissant, a indiqué, jeudi soir à Casablanca, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

S’exprimant lors d’un point de presse annonçant la 9e édition du salon, le ministre a précisé que cet événement, en plus d’être un rendez-vous professionnel, festif et fédérateur, est une occasion de mesurer l’évolution de la filière équine.

Le thème choisi pour cette 9e édition du Salon du cheval d’El Jadida, «Les arts équestres traditionnels», est un hommage rendu à l’effort déployé par des femmes et des hommes pendant des siècles et des générations.

Dans son intervention à cette occasion, le commissaire du salon, El Habib Merzak, a indiqué que cette édition met à l’honneur l’art de la Tbourida. En effet, les meilleures troupes des différentes régions du Maroc se disputeront, pour la première fois, le Grand Prix Mohammed VI de Tbourida.

Une programmation diverse et variée attend les passionnés de cheval et surtout d’arts équestres traditionnels dans cette 9e édition. Show international de pur-sang arabe, Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, Concours national des chevaux arabe-barbes, Championnat international des chevaux barbes sont au menu de ce salon. Cet événement sera aussi marqué par deux concours internationaux de saut d’obstacles comptant pour la qualification à la Coupe du monde. Cette épreuve constituera également la 3e étape du Morocco Royal Tour.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page