Maroc

La princesse Lalla Meryem prend part aux noces du prince d’Albanie

La princesse Lalla Meryem a pris part, samedi, aux noces du Prince Leka II d’Albanie et d’Elia Zaharia, célébrées dans l’ancien Palais royal de la capitale Tirana en présence de nombreux convives.


Ont assisté à la cérémonie de mariage des dizaines de familles régnantes ou non régnantes ainsi que plusieurs hautes personnalités.
La princesse a posé par la même occasion pour des photos-souvenirs avec le couple princier, une séance à l’issue de laquelle les deux mariés ont procédé au traditionnel échange des alliances.
Lalla Meryem a également pris part, samedi soir, à un dîner officiel offert en l’honneur des convives. Le prince Leka II est le petit-fils du roi Zog Ier d’Albanie, qui avait été poussé à l’exil lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier est décédé en France en 1961.
La famille royale albanaise est retournée à Tirana en juin 2002 à la suite d’une pétition lancée à l’initiative de 76 députés de tous bords demandant son retour définitif sur le sol albanais, en reconnaissance de ses contributions au service du pays.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page