Maroc

La princesse Astrid de Belgique se rendra au Maroc

La sœur du roi Philippe de Belgique se rendra au Maroc du 25 au 30 novembre dans le cadre d’une mission économique de grande envergure.

Une mission économique belge, dirigée par la princesse Astrid, aura lieu à Rabat, Tanger et Casablanca, selon un communiqué du palais royal belge.


La sœur du roi Philippe sera accompagnée de plusieurs ministres régionaux et fédéraux, ainsi que des représentants de l’Agence Wallonie pour l’exportation et les investissements étrangers (AWEX) et de l’organisation Brussels Invest & Export.

Le Maroc, pays focus en 2018

« La communauté française Wallonie-Bruxelles a décidé de faire du Maroc le pays focus en 2018. Nous recevrons une importante mission économique et commerciale sous la houlette de son altesse la princesse Astrid. Nous tablons sur la participation de centaines d’entreprises. La programmation de cette mission montre bien que pour la Belgique, ses régions et ses entreprises, le Maroc reste un partenaire clé eu égard à sa croissance mais aussi son ouverture sur l’Afrique, prouvée par la présence sur le continent de ses grands opérateurs et de son intégration très probable de la CEDEAO », nous a expliqué auparavant l’ambassadeur de Belgique au Maroc Marc Trenteseau.

 Ce n’est pas la première mission commerciale de la sœur cadette du roi Philippe : Agissant pour le compte du roi, au cours des dernières années, la princesse a visité de nombreux pays, dont l’Angola et l’Afrique du Sud, l’Inde, la Malaisie, Singapour, la Colombie, le Pérou et le Canada, les Émirats arabes unis et le Qatar.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page