Maroc

La ministre de l’Intérieur israélienne Ayelet Shaked attendue ce lundi au Maroc

La ministre de l’Intérieur israélienne Ayelet Shaked est attendue ce lundi au Maroc pour rencontrer plusieurs responsables marocains dont son homologue Abdelouafi Laftit.

Ayelet Shaked sera le troisième ministre du gouvernement à effectuer le déplacement au Maroc, a annoncé dimanche son cabinet dans un communiqué.


Durant cette visite, Shaked devrait rencontrer Abdelouafi Laftit, ministre marocain de l’Intérieur ainsi que le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Planification, le ministre de l’Économie et d’autres hauts responsables du royaume.

Selon le site israélien Times of Israël, Ayelet Shaked évoquera un accord visant à «faire venir des ouvriers de la construction et des infirmières en Israël». «Nous sommes certains que cette coopération avec les Marocains nous permettra d’améliorer le marché du logement et mieux accompagner la population âgée en Israël», indique le communiqué.

David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat a confirmé l’information sur son compte Twitter.

Pour rappel, les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ont repris en 2020 dans le cadre des accords d’Abraham promus par l’ex-président américain Donald Trump. Washington a dans le cadre de cet accord, reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page