CarrièreMaroc

La JCI CasaImpact lance la 2e édition de «Business Academy»

La Jeune chambre internationale (JCI) CasaImpact lance un cycle de workshops dans le cadre de la 2e édition de son «Business Academy» traitant de l’entrepreneuriat. Le lancement de cette formation s’officialisera après une conférence prévue le 7 février 2018 à l’Institut supérieur d’études maritimes de Casablanca.


À travers cette initiative, la JCI veille à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes étudiants des universités marocaines et contribuer au développement économique du royaume.
Ces workshops permettront aux étudiants de l’École supérieure de technologie (EST-Casablanca), l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM) et de l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM), de découvrir les abécédaires de l’entrepreneuriat à travers des rendez-vous hebdomadaires traitant des thèmes comme la détection des besoins, la gestion de projets, le business modèle et le marketing digital.

Outre cette formation théorique, la JCI prévoit des visites pratiques d’une entreprise, la présentation des projets ainsi que l’évaluation de la réussite desdits projets au cours d’un évènement où les participants seront appelés à les pitcher devant un membre de jury qui discernera des prix aux plus méritants.

Créée en 2011 par 25 citoyens actifs casablancais, la JCI CasaImpact est une association affiliée à la JCI Monde. Cette dernière est une fédération mondiale de 200.000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis entre près de 5.000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page